Le blog de laurent

Le blog de laurent

Photographies de la flore et de la faune

Publié le par laurent
Publié dans : #les hôtes du jardin

 

 

Les cloportes gris ou cloportes rugueux ont besoin d'humidité on les trouve généralement dans des endroits humides et sombres, sous les feuilles, les écorces ou dans le bois mort, dans les anfractuosités rocheuses . Ils sont  nocturnes, s' alimentent  de matière végétale morte, ainsi que des petits insectes morts, ils contribuent au " nettoyage " du jardin ou de la nature en général, on peut donc les classer dans la catégorie des auxiliaires du jardin, ils se roulent en boule lorsqu' ils se sentent en danger  . Leur existence remonte à plus de 50 millions d' années, ils vivaient alors dans la mer, ils font partie de la classe des crustacés, ils possédent sept paires de pattes  . 

Commenter cet article

K
Je n'écrirai plus que je vote chaque jour mais tu le sais mouarfffffffff !
Répondre
M
Bonne et heureuse année 2009, que tout tes souhaits se réalisent,bises, Monique
Répondre
L
<br /> Merci pour tous les cloportes <br /> <br /> <br />
T
Ah j'en ai des frissons !
Répondre
L
<br /> Il ne faut surtout pas il est innofencif .<br /> <br /> <br />
A
bienvenue parmis nous, jolies tes photos, enfin je parle de la qualité bien sur, car la limace je préfére la voir sur ton blog, que l'avoir dans ma salade.<br /> à bientôt
Répondre
L
<br /> Franchement cela ne me tente pas non plus .<br /> <br /> <br />
M
Houla 7 paires de pattes !!! bonjour les chaussures !! belle photo et belle idée de cette prise, merci de ton passage, bonne soirée et à bientôt, Monique
Répondre
L
<br /> Et les chaussettes aussi .<br /> <br /> <br />
L
BIENVENUE DANS MA COMMUNAUTÉ<br /> BISOUS XXX<br /> LILI
Répondre
L
<br /> C' est moi qui te remercie .<br /> <br /> <br />