Le blog de laurent

Le blog de laurent

Photographies de la flore et de la faune

Publié le par laurent
Publié dans : #les hôtes du jardin
L' abeille charpentière ( Xylocopa violacea ) mesure jusqu'à cinq centimètres d'envergure . Son corps, couvert de poils est entièrement noir avec des reflets bleu, . Les ailes sont translucides et  brun foncé . Le mahonia accueille en cette saison  hivernale les abeilles et autres nectarivores  lors des journées ensoleillées .


Commenter cet article

V
Bonsoir Laurent!<br /> <br /> Elle est magnifique cette photo...<br /> La visite a été très agréable...bravo et bonne continuation!<br /> Merci beaucoup de votre passage sur mon site!<br /> Bonne soirée<br /> Le
Répondre
L
tres jolie photo autan en profiter car l'homme detruit la nature sans s'en rendre compte
Répondre
Z
elle est magnifique la madame ...
Répondre
P
tiens je ne la connaissais pas cette abeille ci elle est belle souhate mais quand photo car j'ai une phobie de ces petites bebettes étant allergique à pas mal de chose
Répondre
N
Bonjour Laurent,<br /> Trés joli ton abeille Charpentiére.<br /> J'en ai dèjà pris mais j'aurai au moins appris à connaître son nom.<br /> Nono.
Répondre
C
Bonjour !<br /> Merci de ton gentil message..<br /> A bientôt !
Répondre
L
<br /> Y a pas de quoi .<br /> <br /> <br />
N
Il y a une surprise pour toi demain sur mon blog.<br /> Bonne Journée et amicalement.
Répondre
L
<br /> J 'aime les surprises, et j' apprécie que tu es pensé à moi .<br /> <br /> <br />
M
A VOTER POUR TON BLOG ABC <br /> JE T'INVITE A VOTER POUR MON BLOG SUR AbcPromoblog, MERCI BEAUCOUP , ET BIENSUR ME LE FAIRE SAVOIR SUR MON BLOG SI TU AS VOTER OU PAS , SUR CE<br /> _bonsoir___________ _____$__$$__$_______ __________<br /> ________________$$$$ $$$$$_$____$_$______ _________$<br /> _____$$__$$_________ ___________$_$______ __________je suis celui qui apaise<br /> ____$$_$___$________ _____________$______ __________<br /> ____$_$___$_________ ________$$___$______ __________la peine<br /> ____$_$__$$_________ __$$$$$$$_____$_____ __________<br /> ____$__$_$_________$ $$________$$__$_____ __________de par mon amitiè<br /> _____$$_______$$$_$_ ____$$_____$________ $$$$$$$__si tu as du chagrin<br /> _______$$$_______$__ ___$$$______$$____$$ __$$$__$__<br /> _________$______$___ _____$___$__$____$$_ $$___$$_$_laisse ta tete sur mon epaule<br /> _________$______$___ ____$$$$$___$___$$_$ $____$__$_<br /> __________$_____$$__ __$$_______$____$__$ _____$__$_<br /> ___________$$____$$_ _________$$$$$$$___$ ___$$__$$_ <br /> _____________$$____$ $_____$$$_____$_____ $$$____$__<br /> __________$$$$$$$$$$ $$$_$$$$______$_____ _______$__<br /> _______$$_______$___ ___$____$_____$_____ ______$___et tu verrat le miracle<br /> _____$$_________$___ ___$____$_____$$____ _____$____<br /> ___$$___________$___ ____$___$$$__$$$____ ____$_____<br /> __$____________$$$__ _____$$$___$$___$___ ___$______<br /> _$$__________$$___$_ ___$$____________$__ _$$_______de l amitiè s accomplir<br /> _$__________$______$ $$$______________$_$ $_________<br /> $$_________$________ _________________$__ __________<br /> $__________$________ _________________$__ __________<br /> _$_________$________ ________________$___ __________<br /> _$$________$________ _______________$$$__ __________plus de peines<br /> ___$$____$$_________ ______________$__$$_ __________<br /> _____$$$$$$$$$______ __________$$$$_____$ __________<br /> ___$$_________$$$___ _____$$$$$__________ $_________plus de larmes<br /> __$_____$________$$_ $$$$$__________$$$$$ $$$$$_____<br /> _$___$$$__$$_______$ _____________$$_____ _____$$___ mais des rayonnants sourires<br /> _$__$_______$$______ $__________$$_______ _______$$_<br /> _$__$_________$$____ $___$$____$_____$$$$ $$$$____$$<br /> __$_$___________$___ _$_$_$___$$___$$____ ____$$___$ .pour te souhaiter<br /> __$$_$__________$___ $$$___$$$$___$______ ______$__$<br /> ___$$__$________$___ $________$__$_______ ______$$$_une bonne nuit<br /> _____$$__$$$$$$$__$$ __________$__$______ ______$$__avec toute mon amitiè<br /> *********....mamiecoco........******
Répondre
L
<br /> Pas de probléme chaque fois que je passerais sur ton blog je n' y manquerais pas .<br /> <br /> <br />
M
Vraiment très chouettes ces photos de l'abeille sur le mahonia. Bises.
Répondre
L
<br /> merci de ta visite <br /> <br /> <br />
M
Note + 5 attribuée.<br /> J'ai vu que le quiproquo a été levé. Désolée, il avait mal saisi ton commentaire.<br /> C'est gentil à toi de rendre visite. <br /> Personnellement, je trouve tes fleurs superbes et elles ont l'air de sentir très bon. Très agréable quand on voit le temps qu'il fait au dehors.<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> Au sujet de Delirium j' avais bien compris qu' il ne m' avait pas compris, j' ai préférer le lui expliquer plutôt que de partir en " guerre " .<br /> au sujet des fleurs c' est un des avantages de la photographie !<br /> <br /> <br />
K
depuis quelques années on en voit beaucoup par chez moi, avant, y'en avait pas ;-) <br /> <br /> +5 boosterblog :-)
Répondre
L
<br /> je me suis fait la même reflexion, mais n' était-ce pas moi qui ne savait pas regarder !<br /> <br /> <br />
E
très beau dimanche! :0122:
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
D
Je te remercie pour ta réponse et désolé pour la mienne mais je suis à cran sur mongénie car j'ais eus trop de problèmes gratuits et sans raisons de la part de gens qui ont eut peur pour leur 1ère place( et oui comme à l'école) ce qui fait que je n'ais pas saisi ton com dans le bon sens.Mais l'erreur est corrigée et je t'en remercie, bonne soirée à toi et à bientôt
Répondre
L
<br /> On peut se tromper et ne pas être fou ! sur overblog il est rare que les commentaires soient négatifs car il n' y a pas de compétition, si j' osais je dirais même une certaine fraternité<br /> .<br /> <br /> <br />
K
Bonjour Laurent, je voulais te souhaiter une bonne année 2009 (un peu en retard) amour, paix et santé...<br /> <br /> Byebye XXX
Répondre
L
<br /> Il n' est jamais trop tard pour bien faire, je passe voir ton blog, @+ <br /> <br /> <br />
M
Petite visite amicale et note + 5 faite.<br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> <br /> Moune
Répondre
L
<br /> tu es toujours la bienvenue .<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Laurent,une abeille avec des poils!<br /> merci de ta visite.<br /> Bonne journée et à bienôt
Répondre
L
<br /> Et oui qui l' eut cru, as tu vu mon bourdon et son peti cul poilu ?<br /> <br /> <br />
M
Note + 5 attribuée. <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Moune (http://moune.blog.mongenie.com)
Répondre
L
<br /> Merci et à bientôt .<br /> <br /> <br />
D
Merci laurent, as tu un article ou photo sur l'oiseau l'inseparable je ne connait pas ?Bonne journée Denise
Répondre
L
<br /> Désolé, je n' ai pas ça dans mes archives, mais je connais quelqu' un qui doit avoir ça, dés que possible je mets le lien .<br /> <br /> <br />
M
Big Merci pour ton accueil et tu as mon lien et celui ci grande Radio <br /> http://www.radioatlantis.fr/classement/artistes.php<br /> Belle fin de soirée Michèle
Répondre
L
<br /> Je suis déjà allé sur ce lien, j' y retournerai à l' occasion, lorsque l' on peut aider !<br /> <br /> <br />
E
je viens de m'apercevoir que tu as créer ton blog le jour de ma date de naissance !!! quelle bonne idée!!<br /> je trouve la photos des campanule superbe et je l'ajouterai vvolontiers à ma collection . es tu OK pour me l'envoyer ?<br /> amitiés
Répondre
L
<br /> Pas de probléme, donne moi ton email, voici le mien kilofa@tele2.fr .<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Laurent,<br /> <br /> Via le blog de Kiki (une amie) "Les Agnaud" me voilà transporter vers ton univers. <br /> En ce moment, peu de fleurs ou d'insectes à photographier fa trop froid et que de neige.<br /> J'ai une mm passion pour les fleurs et insectes qui peuplent nos jardins ou que je découvre au gré de randonnées.<br /> J'apprends à me servir de mon nouvel APN (merci Père Noël) et peut-être pourrai je faire de beaux clichés comme les tiens. <br /> A + et merci pour le partage de ces images
Répondre
L
<br /> Alors merci kiki, pour cette abeille j' ai eu la chance de la photographier fin décembre, il faisait tres beau !<br /> <br /> <br />
M
Costaude la bête ! Faudra que j'aille voir de plus près le mahonia à la belle saison.
Répondre
L
<br /> Si la floraison dure assez longtemps .<br /> <br /> <br />
C
Ton blog est génial.<br /> J'aime bien tes photos de fleurs...<br /> Continue, c'est très beau.<br /> Bonne année 2009 et à bientôt<br /> firelight
Répondre
L
<br /> Je vais rougir <br /> <br /> <br />
F
bonjour et merci.<br /> <br /> Tout dans ce blog respire la passion et le respect pour la nature.<br /> Merci pour cette belle bouffée d'évasion.<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
L
<br /> Tout du moins c' est ce à quoi j' aspire .<br /> <br /> <br />
D
je te fais un petit coucou en repondant ata question en meme temps oui on peu faire le craqueler sur tous les suports du moment ou ils sont peint avant avec la peiture acrilyque du colori souhaité et bien secher avant d'apliquer le craquelé A plus Bise Denise
Répondre
L
<br /> Pour ceux qui ne savent pas de quoi tu parles, allez voir son site vous comprendrez !<br /> <br /> <br />
C
je ne pensais pas non plus en voir a cette saison ! c'est normal ou inquiétant ?
Répondre
L
<br /> Certains diront qu' ils n' y a plus de saisons, il me semble qu' elles sont bien marquées mais parfois un peu décalées, je suis bien loin d' être un expert .<br /> <br /> <br />
K
Trop mignonne la petite abeille !
Répondre
L
<br /> petite, petite, mais au bont goût sucré . . . ah non ça c' est une pub !<br /> <br /> <br />
M
je découvre ton blog et trouve superbe tes photos<br /> Je te mets dans mes favoris :la natur eme ressource et élève mes pensées<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> Ravi que cela te plaise .<br /> <br /> <br />
B
Moi mon cœur est trop fané,pour continuer a partager.<br /> Je décide donc apres mure réflexion,de prendre du recul face a cette sphère.<br /> Je ne veux plus,pas faire la course au commentaire,je n'ai pas crée ce blog pour cela.<br /> hélas,je me rends compte,que la fidélité des autres ne tiens qu'a ma visite.<br /> Je ne suis pas lu,j'en ai pris conscience,il y'a bien longtemps.<br /> Maintenant,je l'accepte,si je n'ai que quatre lecteurs sincères ,j'en serais ravie,cela me suffit.<br /> Je ne veux plus me sentir obligée de visiter les autres pour "le commentaire rendu". De toute façon,j'en ai plus la force ni moral,ni physique. Ceux qui viennent,ils viennent,sinon,tant pis.<br /> Voila je me pose,je reviendrais avec plaisir,et non,jamais,obligation. La lecture doit demeurer un plaisir, un loisir,mais surtout la sincérité d'être parcourue en profondeur,et non de lire vite fait sur le pouce "histoire de"<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> petit ps tu peux,jeter ce commentaire,je pense meme que je vais le faire passer sur tous les blogs....."copié collé vulgaire"
Répondre
L
<br /> Je ne recherche pas non plus des commentaires pour avoir des commentaires, par politesse j' essaie de rendre ce qui m' est donné mais ce n' est pas systématique, je fais aussi des visites sans<br /> laisser de traces, il m' arrive de visiter des sites plusieurs jours d' affilée et rester quelques jours sans y retourner, le mieux pour suivre les nouveaux articles c' est l' abonnement à la<br /> newsletter chose que je ne pratique pas assez souvent, ce n' est pas par manque d' interrêt, pour info je n' ai que tres peu d' abonné ! même si tu ne souhaites plus venir ici cela ne m'<br /> empêchera pas d' aller, au grés de mes envies, faire un tour chez toi, je ne connais pas toutes les causes de tes états d' âme mais, il ne faut pas juger trop vite les autres et ne pas<br /> hésiter à exprimer ce que tu ressents, la communication permet souvent d' eclaircir certaines incompréhensions . je pense qu' il serait regrettable que tu te retires complétement de la<br /> blogosphére, si c' est ton choix je le respecte en tant que tel .<br /> PS : je n' ai pas jeté ton commentaire car je ne choisi pas les appréciations, tant que ce n' est pas injurieux .<br /> <br /> <br />
E
Très belles photos!<br /> Bises et belle journée!
Répondre
D
je croyais qu'en hiver elles ne sortaient pas de leur ruche en faite elles n'aretent jamais Bise DEnise
Répondre
L
<br /> J' ai fait la même constatation, je ne pensais pas trouver d' abeille ou de bourdon à cette saison .<br /> <br /> <br />
C
Il va falloir que je scrute mon mahonia alors!<br /> <br /> J'avais pas vu ton annuaire, je m'y suis inscrite ;)
Répondre
L
<br /> C' est avec plaisir que je t' accueille dans mon annuaire .<br /> <br /> <br />
F
ça nous rappelle les beaux jours, ce petit insecte!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
<br /> Tant qu' il ne pleut pas pour moi c' est suffisant .<br /> <br /> <br />