Le blog de laurent

Le blog de laurent

Photographies de la flore et de la faune

Publié le par laurent
Publié dans : #la nature

Le leonotis leonorus plus communèment connu sous le nom de queue de lion est une plante originaire d' afrique du sud qui est utilisèe comme annuelle dans nos jardins mais qui peut être rustique à condition de la cultiver en pot ou sous serre .


100 1933

L' album

Commenter cet article

C
<br /> <br /> c'est une jolie couleur en plus je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Visite me<br /> http://cartesdevoeux.boosterblog.com/<br /> Laisse un coms, c'est rendu<br /> Merci +5<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> JE PASSE TE SOUHAITER UN TRES BON ANNIVERSAIRE LAURENT !!<br /> <br /> <br /> QUE CETTE JOURNEE TAPPORTE PLEIN DE BONNES CHOSES<br /> <br /> <br /> GROS BISOUSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />      <br /> haaa bon bin tu vas bien ? depuis le temps que je netais pas<br /> passé chez toi ? jespere que oui ! moi ça va nikel !<br /> ça y ai lécole a repris me voici donc a mon tour en vacance hihihi<br /> il fait super beau de bon matin le soleil est deja la !<br /> jai meme envoyé le pitchoun en tee shirt a lecole !<br /> bon je vais te souhaiter un tres bon lundi ok ?<br /> plein de gaitée et de soleil  je te dis a plus tard<br /> gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon week-end Laurent, et vas y molo sur l'plantoir !!!!! <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss + C.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />                     <br />                              <br />                          <br />                <br />           <br />                    GROS BISOUSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon dimanche Laurent !!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonsoir laurent un petit coucou sur ton blog pour te signaler l'opération blog en co2 neutre je sais pa ssi tu es au courant :-)  bisous bella noche :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Laurent !  J'espere que tu va bien ! Excuse moi de ne pas être venu  te voir avant mais avec mes soucis de santé c'est pas facile. J'espere que tu ne m'en veux pas trop !<br />  J'adore toujours autant ton blog ! Tes photos sont superbes ! Merci de partager cela avec nous ! Continue de<br /> nous éblouir avec  tes photos car c'est un véritable plaisir pour nos yeux. Toi qui aime la nature va vite voir sur mon blog j'ai eu un défi à relever (déco de table) sur le thème<br /> "plantations et jeunes pousses". Je te redonne le lien pour mon blog : http://arome.over-blog.com/  Passe une bonne journée fleuries. Bisous et à<br /> bientôt. Nadège (du blog arome) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> cc<br /> <br /> <br /> ça fait  longtemps que je n'ai laissé des coms sur ton blog<br /> <br /> <br /> mais je le 'matte' tout le temps..on apprends des choses sur les plaintes  c est interessant :)<br /> <br /> <br /> bisou et a plus et mon voe :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles...<br /> <br /> <br /> Et c'est avec un bouquet ensoleillé, un ciel bleu, un cocktail généreux pour te souhaiter un bon week-end. Gros bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> bonjour laurent non je ne n'ai pas reçu ton petit billet , bizzz$  bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles... Le printemps revient, je suppose que tu vas en faire de même...<br /> gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />   <br /> Bon bin apres un superbe weekend il pleut aujourdhui !<br /> jespere que tu vas bien moi ça va nikel !<br /> a part que je ne suis pas trop bien reveillée encore !<br /> je te souhaite une bonne journee !<br /> et te fais un gros bisoussssssssss !<br /> a plus tard !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Si je comprend bien c'est pas pour notre region sous serre on ne peux pas beaucoup en profiter bisous A plus Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je ne connaissais aps cette jolie fleur :-)  bizzz$ bonne apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br />    <br /> Coucou  comment vas ?<br /> roooo je suis fatiguée moi de bon matin lol<br /> bon il faut que je me motive parceque jai du boulot<br /> a la casba !<br /> tu viens me donné un coup de main ? pour te remercié<br /> je te ferais un bon plat de paella loll<br /> bon allez je te souhaite un bon mardi porte toi bien !<br /> et jen profite pour te faire un GROS BISOUSSSSS !<br /> a la revoyure lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C' est avec plaisir que je viendrais pour . . . goûter ta paëlla, pour le mènage je pense que tu dois être plus motivèe que moi .<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles... ça va?<br /> Bonne soirée, et bonne semaine. Bisous.  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ça va bien, merci de ton passage .<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> CC LAURENT :)<br /> tient je ne connaissais pas cette fleur tres jolie en tout cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore rare dans les jardins privès, je recommencerais quand j' aurais tout réaménagè<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, je viens de visiter votre blog. Il est très bien avec de belles photos.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est un mélange de fleur et de pulpe d'orange !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />    <br /> Rooo un peu a la bourre moi ce matin !<br /> jespere te trouvé en pleine forme en cette belle journee !<br /> chez moi un grand soleil et pas un pet de vent !<br /> le top du top !<br /> Bon maintenant faut que jaille preparé le manger !<br /> me suis levé un peu en retard moi hihi !<br /> je te fais un gros bisoussss et te souhaite une bonne journee !<br /> a plus tard !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je pensais que dans ta region elle aurait resisté ,tu as pu recolter des graines?<br /> chipette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J' ai tentè la récolte de graines mais ça a été un fiasco .<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou laurent superbe ,mais pas pour notre region ,ou alors sous serre,bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout à fait, dans mon jardin je n' ai pu les garder qu' une saison .<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Laurent !<br /> elle est drôle cette plante - je n'en ai jamais vue-<br /> à trouver en jardinnerie - et encore -<br /> merci pour cette jolie plante orangée - petit soleil d'avant printemps<br /> <br /> bonne soirée   amitiés   Lady marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les ai trouvè en VPC, un plaisir de voir cette plante se developper .<br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe couleur j'aime beaucoup on dirait comme un soleil, une étoile de mer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lorsque l' on voit la plante en entier avec ses hampes de fleurs on imagine aisèment une queue de lion !<br /> <br /> <br />