Le blog de laurent

Le blog de laurent

Photographies de la flore et de la faune

Publié le par laurent
Publié dans : #les hôtes du jardin

Le Sphinx ocellé ou Sphinx demi-paon 

 

100 6168

 

est un papillon nocturne

 

100 6174

 

qui se distingue par ses ocelles en " trompe l' oeil "

 

 100 6171

 

qui rappellent ceux du paon du jour

 

 

Le paon du jour

 

ils lui servent à effrayer ou tout au moins

 

 100 6169

 

à surprendre un éventuel prédateur .

 

100 6175

 

   Pour le découvrir au stade larvaire suivez ce lien et admirez sa chenille 

Commenter cet article

E
<br /> C'est un papillon magnifique que je n'ai jamais rencontré.<br />
Répondre
J
<br /> Je découvre avec merveille ce spécimen de nuit, merci pour ces images incroyables Laurent @ bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je parcours ton blog et je trouve tes photos extraordinaires...ET TES COMMENTAIRES très enrichissants.  BON WEEK END  qui je l espère sera ensoleillé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais naturellement, je suis d'accord et si tu ne vois pas d'inconvénient, je souhaite te mettre dans mes blogs favoris. J'ai beaucoup aimé tes articles sans trop de blabla et de jolies photos.<br /> Pour les photos, je suis assez nulle mais je tente juste de faire un blog amusant sur le jardinage et tout ce qui va avec comme les insectes et oiseaux. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C' est ce que j' essaie de faire être clair tout en étant précis sans être trop lourd dans les descriptions, c' est ok pour les favoris, j' en fait de même .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si tu veux voir la chenille de ce papillon, passe sur mon blog regarder mon billet du 15 septembre. Le papillon n'est pas terrible mais sa chenille est superbe  ... à condition d'aimer le<br /> vert !!  Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J' y suis allé, nos deux articles sont complémentaires, j' envisage de faire un lien depuis mon article vers le tiens afin que mes lecteurs puissent profiter de ce complément, si tu es<br /> d' accord .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir Laurent<br /> <br /> <br /> merci de ton passage et de tes votes, c'est sympa, je fais de même.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont toujours magnifiques.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne semaine<br /> <br /> <br /> amitié gérard<br /> <br /> <br /> http://gerardwagon60.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et à bientôt .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir Laurent,<br /> <br /> <br /> il est magnifique ce papillon, je n'ai jamais eu la chance d'en apercevoir.<br /> <br /> <br /> Amicalement fredo80<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fredo, c' est la première fois que j' ai eu l' occasion de le voir .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Laurent,de tres belles photos ,tu es tres observateur et merci pour les description bon dimanche a plus Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi de ton passage, j' essais après recherche de faire un résumè détaillè mais pas trop lourd de mes découvertes ou observations .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> salut Laurent<br /> <br /> <br /> magnifique et enrichissant blog<br /> <br /> <br /> mon vote pour toi sur Webtoweb, j'ai installé un tas de boutons de votes, si tu passes chez moi, merci de cliquer dessus, si tu as le temps bien sûr<br /> <br /> <br /> je te souhaite un tres bon week end ensoleillé<br /> <br /> <br /> amitie gerard<br /> <br /> <br /> http://gerardwagon60.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Gérard, je passe régulièrement sur ton site et je te dépose des votes en juste retour, bonne journèe .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Laurent<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fête et une belle journée:!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton attention .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> magnifique, merci pour cette belle observation<br /> <br /> <br /> bon dimanche soir<br /> <br /> <br /> simon mum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut simon le scott, j' ai vu que tu avais récupéré un chatounet dans la rue belle action <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ça doit marcher !  parce que lorsqu'on le croise si on a pas ses lunettes on croirait voir ou entendre un frolon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour le blog :-)  tu n'as des enfants ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pendant que tu avais décroché de la blogosphère j'avoue ça fait du bien :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai crée une nouvelle rubrique pour installer des widgets écolos, je te conseille de planter un petit arbre sur ton blog en faisant cela grace à toi des green opérations  seront réalisées ,<br /> je n'en dit pas plus je l'explique dans l'article bizzz belle nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/categorie-11544658.html <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J' ai des enfants .<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ta rubrique <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> jolie photos malheureusement très peut de papillons cette année j'ai peur que cela soit dut a la sécheresse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez moi aussi il y a peu de papillons, mais je ne sais pas si c' est dû au climat ou aux travaux dans le jardin où nous avons dû arracher plusieurs arbustes et fleurs .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello merci pour ton com ^^<br /> <br /> <br /> on dirait une mini bande dessnée racontant la faune très sympas ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J' essaie de faire une présentation originale, dans un article concis et qui soit facile à lire .<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon Mardi Laurent !!!!! <br /> <br /> <br /> Et, aujourd'hui, je te recommande le film "Plan B" !!!!!<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> Bruno vient de se faire plaquer par sa copine. Derrière une attitude calme et indifférente, il planifie une douce et froide vengeance. Elle continue à le voir de temps en temps mais à quelqu'un<br /> de nouveau dans sa vie, Pablo. Bruno se rapproche de Pablo et devient son ami dans l'idée de fragiliser le couple, peut-être en lui présentant une autre femme. Mais, au fil du temps, un plan B se<br /> met en place, plus efficace, qui va remettre sa propre sexualité en question...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss + *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du conseil, je me ferai donc un " plan B " à l' occasion .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Laurent !<br /> <br /> <br /> je pensais à toi hier en votant chez boosterblog pour ton blog !<br /> et ce soir un article !!<br /> c'est incroyable le changement ! je suis scotchée<br /> bonne soirée   bises   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta fidélité sur boosterblog, lorsque j' y passe je te rend la pareille, même si là n' est pas ton but .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo laurent ces photos sont magnifiques a faire palir Dédé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C' est ce papillon qui a tout fait ou du moins la nature, je n' ai fait que le capturer en photos, la meilleur chasse à mon avis !<br /> <br /> <br /> <br />