Le blog de laurent

Le blog de laurent

Photographies de la flore et de la faune

Publié le par laurent
Publié dans : #la nature


Le crapaud ou bufo bufo est un animal 
dit à sang froid de la famille des amphibiens . On le distingue par sa peau rugueuse et au fait qu' il passe moins de temps dans le milieu aquatique que les grenouilles, malgrés son aspect repoussant pour certains il n' en demeure pas moins un auxiliaire du jardin utile de par son alimentation essentiellement constituée de limaces, cloportes, mille-pattes,  vers de terre, d' escargots et autres insectes
, sa pupille horizontale est très extensible ce qui lui permet de voir la nuit . 
 

Commenter cet article

V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je m'arrête sur ce petit crapaud....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Laulau.<br /> <br /> <br /> a+ Vince et n'oublies pas d'aller voter...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
j'en voie souvent en ce moment mais malheureusement beaucoup sont mort ecraser par les voitures
Répondre
L
<br /> C' est bien dommage, il n' y a pas assez d' aménagement pour éviter cela .<br /> <br /> <br />
F
j'en ai aussi dans mon jardin, le seul problème ils sortent la nuit devant la maison et des fois on a du mal à les voir.
Répondre
L
<br /> Il serait dommage de les écraser .<br /> <br /> <br />
M
il est mon copain, ce dévoreur de moustiques!!!<br /> merci de ta visite et de ton vote<br /> @ bientôt
Répondre
L
<br /> à protéger de sa mauvaise réputation !<br /> <br /> <br />
M
Je voulais te faire une visite de politesse. Finalement, c'est devenu une visite de plaisir. J'aime aussi les crapauds, alliés du jardinier. J'ai bien aimé la vidéo avec la feuille. T'aurais pas dû nous dire qu'elle était suspendue à une fil. On se serait posé des questions. Bises.
Répondre
L
<br /> Je voulais surtout précisé qu' il n' y avait aucun trucage !<br /> <br /> <br />
T
C clair que sa peut être très utiles ces crapauds la ^^
Répondre
L
<br /> Il faut donc le plus grand respect pou eux .<br /> <br /> <br />
M
Il n'a pas bougé depuis le 11 nov ? Va finir par se faire écrabouiller par un étourdi !
Répondre
L
<br /> Non, il n' est pas augarde à vous pour une cérémonie, et maintenant il est à l' abri rassure toi .<br /> <br /> <br />
K
un très beau crapaud...Il est dans la neige? Je les croyais endormis à cette saison!
Répondre
L
<br /> Non ces photos datent du mois de septembre, maintenant il doit être à l' abri .<br /> <br /> <br />
M
magnifique merci pour cet article et la photo bon week-end<br /> simon le scott
Répondre
L
<br /> Ce n' est pas un jouet pour chien <br /> <br /> <br />
C
ma conexion est revenu j'en profite pour visiter les blogs <br /> je trouve ça mignon un crapaud et tellement utile au jardin cela m'arrive souvent d'en voir et même d'en trouver dans la maison ça va je peut les toucher sans problème pour les remettre a coté du bassin
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont peut être à la recherche d' un endroit frais .<br /> <br /> <br /> <br />
P
SUPER TON BLOG<br /> <br /> +5 pour toi. http://passionvoyages.boosterblog.com/
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
K
Petite, quand je prennais des crapauds, les enfants du quartier disaient que j`étais "dégueulasse" et que je finirais avec plein de verrues comme le crapaud! ¨ca me faisait bien rire...Des verrues, stupide mais drôle!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
<br /> Oui, je les trouve plus sympathiques qu' écoeurants .<br /> <br /> <br />
N
Toutes ces petites bêtes même si elles ne sont pas belles sont nécessaire sur la terre.<br /> Bye et A+
Répondre
L
<br /> La beauté c' est tout à fait relatif <br /> <br /> <br />
F
COUAAA???? toujours de jolies images merci et en plus instructif!!!
Répondre
M
C'est un animal "dégoûtant" pauvre bête sympa qui garde son calme (de sang froid). Par chez nous dans le hable d'Ault ils foisonnent...attention de ne pas marcher dessus !
Répondre
L
<br /> Oui, il serait dommage de lui faire du mal inutilement .<br /> <br /> <br />